Commodités du parc

WOW! Accomplissez davantage ce que vous aimez et sentez-vous bien

  • Stationnement gratuit. Incluant un nouvel espace de stationnement sur le côté opposé pour le trop plein (durant les Beaux Vendredis)
  • Salles de toilettes publiques, ouvertes de mai à octobre
  • Internet Wi Fi gratuit disponible dans l’espace du Marché des fermiers.
  • 5 km de sentiers pédestres
  • Marina pour les bateaux de plaisance

Pour réserver le parc à des fins d’événements, de mariage ou de  réunion de famille, s.v.p. contactez Willi Guy au 902-307-7221

Insérez votre courriel pour toutes nos nouvelles!

Le Phare de l’Anse des Belliveau, Nouvelle-Écosse

VISITEZ VOTRE SITE WED LOCAL DU TOURISME POUR TOUT CONNAÎTRE DE VOTRE PHARE HISTORIQUE

Profitez de 5km de sentiers en boucles, faits de gravelles faciles à marcher qui s’étendent depuis le quai de l’Anse des Belliveau jusqu’à la Pointe à Major

VISITEZ VOTRE SITE WED LOCAL DU TOURISME POUR PLUS D’INFORMATION

Rencontrez des producteurs locaux, des artistes et artisans le samedi au Marché des fermiers

DÉCOUVREZ PLUS D’INFORMATION CONCERNANT LE MARCHÉ SUR NOTRE SITE WEB TOURISTIQUE

Où la terre rencontre la mer…

L‘Anse des Belliveau, Nouvelle-Écosse

Le Parc Marie et Joseph Dugas se nomme ainsi pour honorer une des braves familles pionnières acadiennes. L’adversité n’était pas étrangère à Joseph Dugas et sa femme Marie Josephte Robichaud quand ils ont quitté Port-Royal en 1768. Ils sont partis à cheval, avec une gamine d`à peine 4 ans, Isabelle. Il est facile d’imaginer les difficultés et obstacles que la famille allaient encourir. Comme par exemple, construire un radeau pour traverser plusieurs rivières. Malgré tout, ils réussirent. Au mois de septembre 1768, ils touchèrent les rives de la Baie Sainte-Marie et devinrent les premiers colons  permanents de Clare, qui est maintenant l’Anse des Belliveau. Le site historique près de la Pointe à Major commémore leur arrivée.

S .V .P . Faites un don
Votre don personnel aidera à créer un impact envers l’achat de ce vaisseau, assurant ainsi sa conservation tout en honorant les talents exceptionnels en construction de bateau de l’artisan Jean Belliveau.

Donnez maintenant